Le café équitable

Sur le marché des capsules de café, rares sont les fournisseurs proposant une large gamme de produits provenant du Commerce équitable, fournissant ainsi une alternative face à la privatisation croissante du marché du café. Les conditions de travail y sont équitables et l'entreprise est active dans la protection de l’environnement. Au niveau local, elle soutient l’éducation des enfants et le logement des plus démunis.

Ceci intègre des préoccupations à la fois sociales, environnementales et économiques. Les ressources humaines ayant participé à quel niveau que ce soit à la production ou à la distribution du café effectuent leur travail dans des conditions de rémunération et de qualité de vie au travail dépassant les seuils minimaux fixés par FairTrade.

De même, les produits utilisés sont naturels, sans utilisation d'ajouts chimiques ou de traitements nuisant à l'environnement. Enfin, la répartition des bénéfices à tous les niveaux de la chaîne de valeur est jugée équitable.

La prise de conscience environnementale des consommateurs et le renforcement du sentiment de solidarité envers les démunis donnent un élan au commerce équitable. Figurant parmi les produits les plus consommés au monde, le café en est un des symboles.